Publié

Jeux vidéoGoogle riposte au service de jeux sur abo d'Apple

Moins d'une semaine après l'arrivée de l'offre Apple Arcade, le géant du web a lancé hier son propre abonnement.

par
man

Google n'a pas attendu longtemps pour répondre à Apple. Quelques jours après l'arrivée d'Apple Arcade, avec le déploiement, jeudi dernier, du système iOS 13 sur iPhone, le géant du web a lancé hier sur Android un service similaire de jeux vidéo par abonnement. Baptisé Play Pass, il offre un accès illimité à 350 jeux et apps sans publicités et achats intégrés au prix de 4,99 dollars par mois. Google s'aligne donc sur le tarif pratiqué aux États-Unis par Apple Arcade (en Suisse, l'abonnement d'Apple est proposé à 6 fr./mois), qui offre une septantaine de jeux. Ces derniers sont exclusifs, donc uniquement disponibles sur la plateforme d'Apple, à la différence des apps du Play Pass de Google, qui ne participe par ailleurs pas à leur production.

Le géant du web prévoit un essai gratuit de dix jours (contre un mois pour Apple Arcade) et permet aussi de partager le service avec cinq autres membres d'un même foyer.

Déployé aux États-Unis, Play Pass sera «bientôt» disponible dans d'autres pays, a annoncé Google. Pour rappel, le géant technologique s'apprête à lancer en novembre une autre offre dans le domaine du jeu vidéo, la plateforme de jeux en streaming Stadia.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!