Google s'attaque au marché de la publicité télévisée
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Google s'attaque au marché de la publicité télévisée

SAN FRANCISCO – Google veut sa part d'un gâteau pesant 84 milliards de francs par an aux Etats-Unis.

Google fait son entrée dans la publicité télévisée par un accord avec l'opérateur de télévision par satellite EchoStar Communications. Aux Etats-Unis, les deux groupes vont créer à partir de mai un système automatisé d'achat, de vente et de diffusion des publicités télévisées, complété par un outil de mesure de leur impact, sur un réseau national américain qui regroupe 125 chaînes.

Leader de la publicité en ligne, Google compte apporter le même degré de mesurabilité aux médias offline – radio, presse et télévision. Google TV Ads permettra aux opérateurs de réseaux et aux annonceurs d'atteindre des audiences télévisuelles toujours plus fragmentées.

Selon les analystes, Google risque toutefois d'avoir moins de chance avec les réseaux câblés géants tels que Time Warner Cable, soucieux de préserver la confidentialité de leurs données sur le comportement du téléspectateur et des les monnayer auprès des annonceurs. Il est en outre confronté sur ce marché à Nielsen Media Research, le cabinet d'études spécialisé dans la mesure des audiences aux Etats-Unis, et à des start-up dynamiques. Tous ces intervenants se battront sur un marché de la publicité télévisée évalué à 70 milliards de dollars (85 milliards de francs) annuels aux Etats-Unis. Une fois établie sur le marché américain, Google entend se développer à l'étranger, mais n'a pas encore de calendrier précis.

(ats)

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