Réseau social: Google+ se dote d'une nouvelle interface
Actualisé

Réseau socialGoogle+ se dote d'une nouvelle interface

Google a annoncé le déploiement d'«une version plus fonctionnelle et personnalisable» de son réseau social.

par
man

Malgré la rude concurrence de Facebook, Google ne baisse pas les bras en matière de réseaux sociaux. Le géant du web vient en effet d'annoncer sur son blog officiel une évolution importante du design de Google+ dans une volonté d'offrir plus de simplicité et de personnalisation à ses 170 millions de membres.

Ce redesign se traduit par un nouveau profil avec des photos plus grandes ainsi qu'une nouvelle organisation du flux. Les icônes statiques ont été transformées en une barre dynamique sur le côté gauche de la page avec la possibilité de réorganiser les applications et les favoris dans l'ordre de son choix. Les photos bénéficient notamment d'une vue pleine page et les vidéo-bulles, le système de visioconférence de Google, jouissent désormais d'une page dédiée.

Une nouvelle page «Découvrir» permet par ailleurs de retrouver les publications les plus populaires et le top des recherches sur le réseau. Ces nouveautés qui devraient être déployées progressivement seront-elles suffisantes pour combler le retard accumulé face à la concurrence?

Ton opinion