Moteur de recherche: Google se la joue Bing
Actualisé

Moteur de rechercheGoogle se la joue Bing

La page de recherche de Google prend des allures de Microsoft. Son fond d'écran pourra être personnalisé avec la photo de son choix.

par
man
Le moteur de recherche prend des allures de Bing.

Le moteur de recherche prend des allures de Bing.

Google apprécierait-il la page d'accueil de Bing, le moteur de recherche de Microsoft? Ça en a tout l'air puisque la firme de Mountain View va proposer dans les prochains jours, à commencer par les utilisateurs des Etats-Unis, de personnaliser la page d'accueil de son moteur de recherche avec la photo de son choix. De ce fait, la page de Google ressemblera fortement à ce que Microsoft propose sur son site de recherche, avec ses fonds d'écran renouvelés quotidiennement.

Il suffira de se connecter avec son compte Google pour voir apparaître l'option sur la partie gauche du site. Il sera alors possible de télécharger la photo de son choix présente sur l'ordinateur ou sur un compte Picasa.

A quoi bon apporter cette modification? Les internautes n'effectuent-ils pas leurs recherches à partir de la barre de leur navigateur web? Selon Marissa Mayer, vice-présidente de Google, plus de 50% des requêtes Google sont encore faites à partir de la page classique du moteur de recherche. «Tout comme les gens aiment mettre leurs images préférées en fond d'écran d'ordinateur ou de téléphone portable, nous avons pensé que cela serait amusant de pouvoir le faire aussi pour la page d'accueil de Google.»

Ton opinion