Google souhaite développer ses vidéos de publicité
Actualisé

Google souhaite développer ses vidéos de publicité

L'entreprise Google ferme un service qui vendait et louait des vidéos en ligne, mettant ainsi fin à une expérience de 19 mois condamnée par la prolifération de clips gratuits sur d'autres sites web comme celui de YouTube, la filiale du leader de la recherche Internet.

La décision, confirmée vendredi en fin de journée, manifeste l'intention de Google de concentrer ses efforts financiers et son pouvoir de réflexion sur le développement d'un format publicitaire afin de capitaliser sur l'immense popularité de la vidéo en ligne.

YouTube, que Google a racheté l'année dernière pour 1,29 milliard d'euros, devrait être le pôle d'expansion de l'entreprise dans la publicité vidéo. Les responsables de Google espèrent mettre en place un système publicitaire rentable pour les publicités vidéo d'ici la fin de l'année.

La grande majorité du profit de Google est obtenue grâce à ses publicités, mais la plupart sont statiques. Ce sont souvent des messages écrits postés à côté des résultats recherchés.

La section vidéo du site internet de google restera ouverte, mais arrêtera de proposer des programmations payantes le 15 août. (ap)

Ton opinion