Actualisé 11.04.2011 à 14:44

Street ViewGoogle stoppe ses véhicules en Allemagne

Le géant du web a décidé de ne plus mettre à jour les images pour son service de balades virtuelles à l'aide de nouvelles prises de vue en Allemagne.

von
man
Une voiture collecte des images devant la porte de Brandebourg à Berlin.

Une voiture collecte des images devant la porte de Brandebourg à Berlin.

Les fameuses voitures de Google ne circuleront plus sur les routes allemandes dans le but de collecter des prises de vue pour son service Street View. Le géant du web continuera de proposer les images des vingt villes allemandes déjà photographiées par les véhicules de Street View, mais celles-ci ne seront plus mises à jour. Une décision étonnante au vu de la récente victoire juridique obtenue en Allemagne, qui autorise Google à photographier les villes du pays.

Les véhicules seront utilisés uniquement pour collecter les noms et les panneaux de signalisation routière, a fait savoir un porte-parole de Google. Il n'est par contre pas clair si cette décision est définitive ou si le géant du web se réserve le droit de modifier ses plans à l'avenir.

La firme de Moutain View fait-elle preuve d'auto-censure dans le but de calmer le jeu dans un pays où son service a été tant décrié? Google a écopé, le 21 mars dernier, de 100'000 euros d'amende en France, pour avoir collecté des informations confidentielles captés «par inadvertance» sur des réseaux Wi-Fi non sécurisés via son système Street View, alors qu'en Suisse, le Tribunal administratif fédéral a donné raison au Préposé fédéral à la protection des données. Le 4 avril dernier, il a en effet exigé que la totalité des visages et des plaques de voitures soient floutés sur Google Street View.

Ne rien manquer

La rubrique Hi-tech de 20 minutes est aussi présente sur Twitter et Facebook. Suivez-nous et ne ratez plus aucune nouvelle concernant le domaine du multimédia.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!