Téléphonie: Google Street View désormais disponible aussi sur téléphone portable
Actualisé

TéléphonieGoogle Street View désormais disponible aussi sur téléphone portable

Une nouvelle version de Google Maps pour téléphone mobile intègre les photos à 360 degrés de Google Street View et la création d'itinéraires pour piétons.

par
Michel Annese

La firme de Mountain View a annoncé sur son blog une nouvelle version de l'application Google Maps pour la téléphonie mobile. Déjà connue sur Google Maps et Google Earth pour PC, l'application Street View est à présent aussi intégrée dans Google Maps pour téléphone portable.

Google Street View vous permettra d'afficher directement sur votre téléphone les photos à 360 degrés d'un point précis d'une carte provenant de la base de données de l'application. Il sera ainsi possible, à partir de son téléphone portable, de se déplacer dans les rues comme si on y était. Une manière de découvrir une rue dans ses moindres détails.

De plus, lorsqu'une recherche est effectuée à l'aide de Google Maps, l'option Street View permet d'afficher une photo de la devanture du magasin ou du restaurant recherché, afin d'être sûr qu'il correspond à celui auquel on pensait.

Itinéraires pour piétons

Une nouvelle option permet aussi de créer des itinéraires en mode piéton, en indiquant un point de départ et d'arrivée, ce qui permet d'économiser quelques minutes, en passant par des chemins non accessibles aux véhicules à deux et quatre roues.

La nouvelle version de Google Maps fonctionne actuellement uniquement sur les téléphones équipés de la technologie Java, ce qui correspond à une grande majorité d'entre eux, ainsi que sur les Blackberry.

Pour le téléchargement, il suffit de se rendre avec le navigateur de son téléphone sur l'adresse suivante: www.google.com/gmm

Mise à jour récente

Rappelons qu'une mise à jour avait déjà amélioré la précision de l'outil «Ma position» de l'application Google Maps, il y a quelques jours. Celle-ci se sert d'un système de triangulation, en prenant en compte les antennes-relais à proximité du téléphone, pour déterminer de façon plus précise la position réelle de l'appareil sur la carte, sans utiliser le GPS.

Street View amène donc une nouvelle amélioration pour un confort d'utilisation plus avancé.

Ton opinion