Zurich: Google Suisse inaugure son extension
Actualisé

ZurichGoogle Suisse inaugure son extension

Le géant américain de l'Internet ouvre de nouveaux locaux à Zurich et renforce ainsi en Suisse ce qui constitue son principal centre de recherche et développement hors Etats-Unis.

Quelque 1100 personnes travaillent dans les locaux zurichois de Google

Quelque 1100 personnes travaillent dans les locaux zurichois de Google

«Google investit en Suisse», a déclaré devant la presse Patrick Warnking, directeur pour la Suisse de la firme américaine. Aucun montant ne sera cependant dévoilé concernant les coûts pour la location des nouveaux locaux sur trois étages.

Implanté à Zurich depuis 2004, le spécialiste de la recherche sur Internet y a commencé avec deux collaborateurs. Rapidement à l'étroit, la firme déménage l'année suivante, puis encore en 2008 sur son site actuel de la Hürlimann-Areal.

En trois ans, les effectifs sont passés de 800 à 1100 salariés ou «Zooglers» selon le terme désignant les employés de la firme à Zurich, représentant 75 nationalités. Ainsi, la société compte parmi les 50 principaux employeurs de la ville, a souligné la présidente zurichoise Corinne Mauch.

Pour rappel, les revenus du groupe ont bondi de 31% sur un an au premier trimestre 2013, pour atteindre près de 14 milliards de dollars (13,5 milliards de francs). La part générée en dehors des Etats-Unis est ressortie à 7,1 milliards, soit 55% du chiffre d'affaires global (contre 54% un an plus tôt).

L'entreprise fondée en 1998 par Larry Page, actuel directeur général, et Sergey Brin, compte aujourd'hui plus de 30'000 salariés répartis dans 70 bureaux et plus de 40 pays à travers le monde. Elle a établi son siège à Mountain View, en Californie. (ats)

Ton opinion