Web: Google supprime le site BayFiles de ses résultats
Actualisé

WebGoogle supprime le site BayFiles de ses résultats

Le géant du web a fait disparaître de son moteur de recherche l'hébergeur de fichiers créé par les fondateurs de The Pirate Bay.

par
man

Google a supprimé des résultats de son moteur de recherche tous les liens redirigeant les internautes vers le site BayFiles. Lancé il y a environ trois ans par Fredrik Neij et Peter Sunde, les fondateurs de la célèbre plateforme de liens torrents The Pirate Bay, le service fonctionne comme un hébergeur de fichiers. Les utilisateurs peuvent y uploader des fichiers et les partager avec d'autres internautes via la création d'un lien de téléchargement, sans utiliser un logiciel de peer to peer (P2P)

Google n'a pas donné d'explications concernant ce déréférencement de la plateforme de téléchargement direct, rapporte le site TorrentFreak. La raison la plus probable est que le site a commis une violation, mais elle reste un mystère pour les responsables du site, explique le site spécialisé. Surpris, les administrateurs de BayFiles expliquent toutefois qu'il n'ont jamais eu beaucoup de trafic provenant directement du moteur de recherche de Google. Ce retrait n'aurait donc pas d'impact majeur sur le nombre de ses visiteurs.

Ton opinion