Cloud GamingGoogle tente de rassurer sur le futur du service Stadia
Des rumeurs prêtent à Google l’intention d’abandonner sa plateforme de streaming de jeux vidéo Google Stadia au profit d’un nouveau service renommé Google Stream.

Google Stadia pourrait devenir une technologie, Google Stream, proposée aux entreprises.
Le géant Google s’apprête-t-il à enterrer un énième service? D’après un récent rapport de Business Insider, qui a entendu des personnes au courant des plans de l’entreprise, le géant du web serait en discussion avec plusieurs sociétés parmi lesquelles Capcom, Bungie, qui vient d’être rachetée par Sony, et Peloton. L’idée serait de transformer son service grand public de jeux vidéo dans le cloud, Google Stadia, en une plateforme proposée aux entreprises. Elle doit leur permettre d’offrir leurs propres services de streaming en utilisant la technologie de Google. Celle-ci serait désormais renommée Google Stream, d’après le média américain.
Par le biais d’un tweet, l’entreprise, qui avait fermé ses studios internes de développement de jeux vidéo en février 2021, a réagi aux rumeurs en tentant de rassurer les fans de son service de cloud gaming: «Si vous devez entendre quelque chose, entendez ceci: l’équipe de Stadia travaille d’arrache-pied pour assurer l’avenir de Stadia et du cloud gaming. Nous espérons que vous êtes d’accord, et nous savons que la preuve est dans le jeu», a écrit Google sur le réseau social. Sans balayer tous les doutes, le géant du web a néanmoins promis l’arrivée de plus de 100 titres supplémentaires sur la plateforme dans le courant de l’année, ainsi que de nouvelles «fonctionnalités à venir», dont il en dira davantage le temps venu.