Android: Google Traduction sait transcrire en temps réel
Actualisé

AndroidGoogle Traduction sait transcrire en temps réel

Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son service de traduction qui permet de transcrire de longs discours dans huit langues, dont le français.

par
man
L'outil Transcribe a fait son apparition dans l'app Google Traduction sur Android. (Google)

L'outil Transcribe a fait son apparition dans l'app Google Traduction sur Android. (Google)

Suivre une conférence ou une discussion dans une autre langue va devenir plus facile pour les utilisateurs de l'app Google Traduction du géant technologique américain Google. Mis à jour sur Android, le service intègre désormais une nouvelle fonctionnalité qui permet de transcrire les paroles en temps réel, annoncé la firme dans un billet de blog.

L'app disposait déjà de boutons de transcription des paroles de l'utilisateur, avec les modes «Conversation» et «Voix», mais ces options n'étaient pas adaptées aux longs discours. Il fallait attendre la fin de l'enregistrement pour obtenir le résultat. Désormais, Google Traduction intègre une fonctionnalité ad hoc, baptisée «Transcribe» en anglais, qui prend en charge actuellement huit langues: le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'hindi, le portugais, le russe et le thaï. Google précise que pour le moment ce service fonctionne mieux dans un environnement calme avec une seule personne parlant à la fois.

La nouveauté est en cours de déploiement dans la boutique Google Play. Sur notre appareil, la mise à jour n'était mercredi matin pas encore disponible pour la version francophone de l'app, mais elle devrait être disponible pour tous d'ici la fin de la semaine. A noter qu'une version iOS est également prévue, mais la date de sa disponibilité n'est pas encore connue.

Ton opinion