Actualisé 15.12.2015 à 23:17

Star WarsGoogle transforme votre smartphone en sabre laser

Les équipes de Google ont dévoilé un jeu unique à l'occasion de la sortie du 7e volet de la Guerre Des Étoiles.

de
che/nxp

Si vous n'êtes pas (encore) saturés par «la Force», voici le projet parfait pour vous entraîner à manier le sabre laser. Les équipes de Google ont dévoilé le site «Light Saber» permettant à n'importe quel détenteur de smartphone de transformer ce dernier en une arme lumineuse, pour le plus grand plaisir des fans de la saga (et l'aberration des autres).

Pour participer, les internautes doivent entrer sur le navigateur de leur téléphone l'URL qui s'affiche lorsqu'ils se connectent au site web «Sabre Laser» via leur ordinateur, note le site spécialisé Mashable.

De là, quelques instructions permettent de «calibrer» le téléphone, et le tour est joué. S'en suit un entraînement et une bataille virtuelle qui vous obligera à apprendre à manier le smartphone avec dextérité. Les enceintes sont indispensables pour vivre cette «expérience épique», conçue pour Chrome mais disponible sur tous les navigateurs.

Disney et Google, l'équipe qui gagne

L'initiative découle d'un partenariat entre Disney (qui détient les droits de la franchise de la Guerre des Etoiles) et Google. Le géant californien a multiplié ces dernières semaines les «accessoires» et interfaces aux couleurs de la Guerre des Étoiles (voir ce site Google dédié à la saga). Extensions qui lancent une vidéo d'une scène à chaque fois que l'utilisateur ouvre un nouvel onglet sur Chrome, personnages sur certaines applications (Maps, Translate, ou Calendar entre autres): Google a sorti le grand jeu.


Un sacré coup de pub pour Disney, mais aussi pour Google, qui s'offre avec ce genre de partenariat l'occasion de mettre en avant ses possibilités technologiques, note le site spécialisé TechCrunch. L'entreprise a d'ailleurs mis en ligne une étude de cas détaillant la démarche du projet «Light Saber» et les techniques utilisées pour rendre l'expérience 3D aussi fluide que possible... et plutôt bluffante.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!