Suisse: Google va continuer d'investir à Zurich

Actualisé

SuisseGoogle va continuer d'investir à Zurich

La réorganisation du géant du Net ne va pas modifier sa stratégie d'investissement sur son site de Zurich.

Le plus grand centre de recherches de Google en dehors des Etats-Unis pourra continuer de croître.

Le plus grand centre de recherches de Google en dehors des Etats-Unis pourra continuer de croître.

«Nous allons continuer d'investir fortement en Suisse», a déclaré mardi à l'ats le porte-parole de Google Matthias Meyer. Actuellement, le groupe emploie à Zurich 1500 collaborateurs de 75 pays, qui travaillent entre autres sur les services internet Google Maps, Google Calendar, YouTube ou Gmail.

Le groupe technologique collabore en Suisse en matière de recherche avec les EPF de Zurich et de Lausanne. De plus, le géant américain soutient des start-up locales.

Comme Google Suisse a besoin de plus de place, il va investir d'ici à 2020 de nouveaux locaux à côté de la gare centrale de Zurich, dans le nouveau quartier de l'Europaalle. Selon un communiqué des CFF à fin décembre, 50'000 m2 de surface ont été loués. On ne sait pas encore combien de personnes travailleront dans ces locaux.

Nouvelle structure

Google est présent en Suisse depuis onze ans. En 2004, lorsque le groupe a ouvert son premier bureau, il ne comptait que deux salariés. Un an plus tard, il employait déjà 70 collaborateurs et sept ans après 1100.

Google a annoncé lundi une refonte de sa structure via la création d'une holding baptisée Alphabet. Cette nouvelle entité est appelée à devenir la maison-mère de l'ensemble des sociétés du groupe afin de séparer activités sur Internet des autres plus expérimentales. (ats)

Ton opinion