03.10.2018 à 07:54

Google MapsGoogle veut rendre les trajets moins stressants

Le géant du web a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour Google Maps qui visent à faciliter les trajets quotidiens, aussi en transports en commun.

par
man
Google Maps s'enrichit de nouvelles fonctionnalités sur iOS et Android.

Google Maps s'enrichit de nouvelles fonctionnalités sur iOS et Android.

Keystone/AP/Patrick Semansky

Google Maps continue sa mue. Après avoir récemment introduit une fonctionnalité qui permet de planifier une sortie entre amis, via un système de vote, le service de cartographie veut rendre les trajets réguliers entre la maison et le travail moins stressants.

Afin d'aider les utilisateurs de Google Maps à arriver à l'heure au travail, le service va désormais prévenir en temps réel des éventuels incidents et embouteillages sur la route pouvant causer un retard, annonce-t-il sur son blog. A l'instar de l'app de navigation collaborative Waze, aussi propriété de Google, le service sera capable d'indiquer un trajet alternatif afin d'arriver plus vite à destination.

Le système est par ailleurs en mesure de calculer les trajets mixtes qui peuvent inclure plusieurs modes de transport, la voiture, les transports en commun et les parcours à pied.

Les utilisateurs qui font régulièrement la navette entre leur domicile et leur lieu de travail en transport en commun seront aussi en mesure de voir en temps réel sur la carte où se trouve leur bus, métro ou train dans «80 régions du monde», précise le géant du web.

A Sydney, Google a par ailleurs conclu un partenariat avec les services de transport locaux qui permet à son service de cartographie d'indiquer le taux d'occupation des bus ou des trains. Il sera ainsi possible de savoir s'ils sont bondés avant d'y monter. Cette fonctionnalité sera par la suite déployée dans d'autres régions du monde, assure Google.

Enfin, il est désormais possible de contrôler l'écoute de musique en streaming et de podcasts diffusés par Spotify, Google Play Music ou Apple Music directement depuis l'app. La mise à jour pour iOS et Android est progressivement disponible depuis cette semaine.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!