Hockey – KHLGoran Bezina buteur et homme du match à Zagreb
Le défenseur valaisan du Medvescak (KHL) a inscrit sa deuxième réussite avec la formation croate depuis son arrivée à l'intersaison.
- par
- duf
En 37 matches dans la KHL, Goran Bezina cumule une fiche de 2 buts et 7 assists, inscrits sous les couleurs de Zagreb. L'ex-capitaine emblématique de Genève-Servette, où il a évolué durant 12 saisons (2004-2016), a fait trembler les filets pour la deuxième fois lors d'un power-play, mercredi soir, face au Metallurg Novokuznetsk, lanterne rouge du championnat. Une réussite qui a débloqué le compteur de l'équipe locale, alors menée 0-2, mais qui ne l'a pas empêchée d'être battue 2-3 par le Metallurg au final.
Bezina, qui évolue aux côtés d'Alexandre Giroux et Colby Genoway, deux anciennes têtes bien connues du championnat suisse, n'a sans doute pas vu de grande consolation dans le fait d'être nommé joueur du match. Et ce malgré la joyeuse chanson populaire – qu'on verrait bien passer à Davos durant les arrêts de jeu de la Coupe Spengler – que le Medvescak offre à ses supporters lorsqu'il marque (à écouter dans la vidéo ci-dessus pour passer une belle journée).