Gordon Brown annonce une conférence internationale à Bethléem
Actualisé

Gordon Brown annonce une conférence internationale à Bethléem

La Grande-Bretagne et les Etats-Unis organiseront ce printemps à Bethléem, en Cisjordanie, une conférence internationale de suivi pour les investisseurs dans les territoires palestiniens.

Cette annonce a été faite par le Premier ministre britannique Gordon Brown.

«Il y aura une conférence de suivi pour les investisseurs en mars ou avril 2008 à Bethléem», a annoncé mardi M. Brown lors d'une conférence de presse commune à Londres avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

«Le Royaume-Uni et les Etats-Unis organiseront la conférence de Bethléem», a-t-il ajouté. «Nous avons bon espoir que cette conférence sera un succès».

M. Brown a indiqué que le Royaume-Uni était «prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour promouvoir l'investissement dans les territoires palestiniens afin de permettre une baisse du chômage, un recul de la pauvreté et la création d'emplois».

MM. Brown et Abbas étaient interrogés sur les suites à donner à la réunion internationale qui s'est tenue lundi à Paris, et a permis aux Palestiniens d'obtenir de la communauté internationale 7,4 milliards de dollars de promesses d'aide sur trois ans. (ats)

Ton opinion