Série: «GoT»: mieux vaut être téléspectateur que lecteur
Publié

Série«GoT»: mieux vaut être téléspectateur que lecteur

Alors que l'ultime saison de «Game of Thrones» sera diffusée en 2019, l'auteur des livres n'est pas près de les finir.

par
afp/jfa

George R. R. Martin a sorti le premier livre de la saga «Game of Thrones» en 1996.

Quand George R. R. Martin a annoncé sur son blog la publication d'un nouvel ouvrage pour le 20 novembre, les fans de «Game of Thrones» ont eu les yeux qui brillent. «Enfin, ont-ils pensé, nous allons connaître la manière dont l'auteur des bouquins qui ont inspiré la série voit la saga se terminer.» En effet, depuis 2016 et la diffusion de la saison 6, les scénaristes du feuilleton inventent l'histoire, faute de parution de livres. Le dernier terminé par Martin date de 2011.

Las, l'Américain de 69 ans ne parlait pas du 6e tome de «GoT», mais d'un autre ouvrage qu'il a décidé d'intituler «Fire and Blood». «Non, l'hiver ne vient pas... Pas en 2018 en tout cas. Il va falloir attendre», a précisé l'écrivain, qui n'est pas le plus stressé des hommes.

Maigre consolation pour ceux qui préfèrent la lecture au petit écran, l'intrigue du futur livre se déroule sur le continent de Westeros, tout comme celle du trône de fer. L'idée de Martin est de se concentrer sur l'histoire de ce territoire imaginaire et notamment sur la vie de sept rois de la Maison Targaryen, ancêtres de Daenerys, la mère des dragons de «Game of Thrones».

«Fire and Blood» pourrait donc très bien servir d'inspiration à l'un des préquels dont parle la chaîne HBO. «Je sais qu'on va me poser cette question, c'est logique. La seule réponse que je peux donner est que personne n'est sûr de rien. De toute façon, je n'ai rien le droit de dire. Laissons ça de côté», a écrit George R. R. Martin sur son site internet.

Ton opinion