Gottéron au bout du suspense
Fribourg Gottéron est sorti vainqueur 5-4 après prolongation d'un derby romand absolument passionnant.
Après être revenus au score dans les dix dernières minutes de jeu, les Dragons ont passé l'épaule après 2'18'' de prolongations sur une réussite de Julien Sprunger.
Fribourg Gottéron avait pris le meilleur départ. Pourant, à la première sirène, les Aigles ont viré en tête grâce à des réusites de Kolnik et Fedulov. Côté fribourgeois, seul Sprunger parvenait à tromper le portier grenat sur un tir plutôt anodin.
Au cours de la période intermédiaire, le dernier rempart des Genvois relâchait une tir de Bykov dans la crosse de Plüss qui ne se faisait pas prier pour égaliser. Avant la deuxième sirène, Aubin pouvait redonner une longueur d'avance à ses couleurs sur une passe lumineuse de Juraj Kolnik.
Au cours du dernier tiers-temps, les hommes de Serge Pelletier ont réalisé un retour hallucinant. Menés 4-2 à la 50e minute de jeu après la deuxième réussite de Fedulov à 5 contre 3, ils ont pu revenir au score en 121 secondes grâce à Neuenschwander et Plüss.
Durant la prolongation, les Fribourgeois ont pu exploiter à merveille une pénalité sévère infligée à John Gobbi. Après un premier arrêt magnifique de Mona, Heins pouvait donner à Sprunger, seul devant la cage adverse. Le meilleur compteur fribourgeois trompait son ancien portier sans trembler. Grâce à ce succès, les hommes de Pelletier reviennent à deux longueurs des Aigles qui sont toujours leaders du classement.
(si)