Gottéron et Serge Pelletier unis pour trois saisons
Actualisé

Gottéron et Serge Pelletier unis pour trois saisons

HOCKEY – Fribourg Gottéron mise sur la continuité. Le club de LNA s'est entendu jusqu'en 2010 avec le technicien Serge Pelletier.

Initialement sous contrat jusqu'au terme du prochain exercice, le Québécois a paraphé un nouveau bail de deux ans. Le directoire de Fribourg a voulu donner un signe fort. «Nous souhaitons avoir une ligne de conduite stable», a précisé le président de la SA du club fribourgeois, Daniel Baudin.

De retour d'un périple outre-Atlantique, Pelletier, qui coiffera la double casquette de coach et de directeur technique, s'est entretenu avec divers acteurs, qu'il verrait bien grossir les rangs de son contingent: «Les noms seront connus d'ici à la fin du mois de juin. Comme plusieurs d'entre eux sont encore en lice dans les ligues américaines, avec leurs formations respectives, on ne peut pas encore officialiser leurs arrivées», prévient-il, prudent. D'autant plus que certains rêvent encore de NHL.

Le Canadien a toutefois consenti dresser le portrait-robot de sa future formation: «Nous aurons un gardien, un défenseur (n.d.l.r.: Shawn Heins, déjà sous contrat) et deux attaquants étrangers. Du côté suisse, Pelletier espère encore convaincre deux attaquants et un défenseur, d'ici à la fin du mois. Pour l'instant, le nom de Marc Abplanalp est le seul à figurer au chapitre des arrivées.

Par ailleurs, Daniel Baudin a officialisé hier le partenariat entre Fribourg Gottéron et les Young Sprinters de Neuchâtel (LNB).

Marc Fragnière, Fribourg

Ton opinion