Gottéron remporte un derby fou!
Actualisé

Gottéron remporte un derby fou!

LIGUE NATIONALE A. Fribourg Gottéron a battu Genève-Servette, hier soir, au terme d'un derby de haut standing (5-4 a.p.).

Disputée sur un rythme endiablé, dans une ambiance digne des derbys bernois ou tessinois, la rencontre s'est, comme prévu, jouée sur de petits détails. Partis pied au plancher, les Fribourgeois auraient dû faire la course en tête tant ils ont dansé devant la cage de Genève-Servette dans les sept premières minutes. Leur gardien Gianluca Mona chanceux sur deux envois de Julien Sprunger (2e), ce sont finalement les Aigles qui ouvraient la marque grâce à Juraj Kolnik (10e). Le point de départ de 78 secondes de folie ponctuées par l'égalisation de l'autre top scorer (Sprunger) et le 1-2 d'Igor Fedulov.

Bien que mieux dans leurs patins dans la période intermédiaire, les hommes de McSorley concédaient un deuxième but (Benjamin Plüss à la 32e), avant de reprendre l'avantage par un Serge Aubin lest à scorer dans un trou de souris. A la 50e, Fedulov, via une 3e assist de Kolnik, trouvait la faille à 5 contre 3. Menés 2-4, les Dragons réussissaient alors l'impensable, égalisant à la 53e (Neuenschwander et Plüss). En prolongation, le génial Sprunger rompait définitivement l'équilibre à la 63e! En s'imposant au finish, les Fribourgeois ont signé un retournement de situation dont ils se souviendront certainement longtemps. Les hommes de Serge Pelletier qui restent ainsi invaincus à domicile cette saison (cinq victoires).

David Cherix, Fribourg (ats)

Ton opinion