Actualisé

Gottéron sauvé, Servette en surcis

Grâce à deux tirs au but marqués par Thibaut Monnet, Fribourg Gottéron a assuré son maintien en LNA lors du quatrième match de la série des play-out, à Langnau.

Les Fribourgeois sont en vacances ! Contrairement à l'année passée, Fribourg Gottéron n'a pas eu à batailler jusqu'au printemps pour sauver sa place dans l'élite. Face à une équipe de Langnau plus accrocheuse que talentueuse, les hommes de Serge Pelletier n'ont eu besoin que de quatre matches pour assurer leur maintien.

Il y avait 3-3 au terme du temps réglementaire et de la prolongation. Cette quatrième manche s'est donc décidée lors de la séance de tirs au but. Thibaut Monnet et Jeff Toms ont été les seuls à faire trembler les filets au cours de la première série, qui finissait sur un score de 1-1. Sur la seconde tentative, Jeff Toms oubliait bizarrement la rondelle et ne pouvait même pas inquiéter Marek Pinc. Dans la foulée, Monnet libérait les supporters fribourgeois en trompant Schoder avec un incroyable sang froid.

Servette espère

Genève-Servette a obtenu la victoire de l'espoir lors du 4e match des quarts de finale des play-off de LNA. Les Genevois se sont imposés 2-1 face à Berne et ne sont plus menés que 3-1 dans la série. Prochain match lundi à Berne.

Les Genevois sont allés chercher la victoire avec leurs tripes au troisième tiers-temps. A 5 contre 3, Kirby Law a ouvert la marque à la 43e minute. Quarante-sept secondes plus tard, Jonathan Mercier pouvait doubler la mise sur un tir puissant. Le but de Raffainer à la 50e minute ne changeait rien. Mona tenait bon dans ses buts. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!