Hockey sur glace: Gottéron vise le premier titre et une belle patinoire

Actualisé

Hockey sur glaceGottéron vise le premier titre et une belle patinoire

Charles Phillot,le nouveau président, livre ses attentes pour la saison à venir. Le finaliste malheureux de la précédente saison est ambitieux.

Lea Huszno
Fribourg
par
Lea Huszno
,
Fribourg
Le nouvel homme fort (à dr.) n'a que des mots élogieux pour l'entraîneur, Hans Kossmann.

Le nouvel homme fort (à dr.) n'a que des mots élogieux pour l'entraîneur, Hans Kossmann.

A Saint-Léonard, l'été n'a pas donné lieu à une révolution de palais. La nomination d'un nouvel homme fort s'est faite dans le calme. A l'image d'une équipe qui travaille dans la continuité vers le premier titre de son histoire.

– Quelles sont vos attentes pour le championnat à venir?

– Je souhaite que l'équipe finisse dans le peloton de tête. C'est-à-dire au moins dans les trois premiers. Autant pendant la saison régulière que durant les play-off.

– Un projet vous tient-il à cœur pour cette première année de présidence?

– Je tiens vraiment à mener à bien la construction d'une nouvelle patinoire. C'est un projet qui constitue non seulement une nécessité – qui répond aux exigences de la Ligue – mais également un besoin pour le club. Les premières discussions sont en bonne voie.

– Qu'est-ce qui changera avec la future installation?

– Dans trois ans, cette infra­structure pourra satisfaire la demande du public en termes d'espace. En outre, elle permettra au club d'attirer plus de sponsors et, donc, des ressources supplémentaires, qui seront investies dans un recrutement plus ambitieux.

– Que pensez-vous du contingent pour la prochaine saison?

– Hans Kossmann a fait de très bons choix. L'équipe est homogène, il y a une excellente ambiance et de la motivation dans le vestiaire. Je suis content de pouvoir accueillir un joueur de la valeur d'Antti Miettinen. Toutefois, n'oublions pas que Fribourg Gottéron reste un club formateur désireux d'évoluer avec des joueurs du terroir.

Ton opinion