Actualisé 07.10.2010 à 16:47

Après le décès de Steve LeeGotthard explose sur iTunes

La mort de Michael Jackson l'année dernière a permis au roi de la pop de dominer les charts. La même chose se produit à présent pour le groupe suisse Gotthard.

de
Niklaus Riegg/man
Les ventes de morceaux du groupe Gotthard dominent les classements sur iTunes. (Photo: dr)

Les ventes de morceaux du groupe Gotthard dominent les classements sur iTunes. (Photo: dr)

Le classement des albums les plus téléchargés sur iTunes est dominé par Gotthard, le groupe affecté par la mort tragique de son chanteur, Steve Lee. Ainsi, en milieu d'après-midi, six albums du groupe suisse se placent en tête des plus téléchargés sur la boutique en ligne d'Apple. «One Team One Spirit» figure en première position, suivi ensuite par «Need to Believe», «One Life One Soul», «Made in Switzerland», «Defrosted» et finalement «Homerun» en sixième position. Mais ce n'est pas tout, puisqu'à la place numéro 12 on retrouve «Domino Effect», ainsi que «Lipeservice» en 15ème position. Quasiment tous les albums du groupe se retrouvent ainsi dans le classement, hormis «Dial Hard» et «Gotthard». Ce dernier n'étant pas disponible en ligne.

La domination de Gotthard dans le classement des singles n'est pas aussi impressionnante, bien que le hit du groupe «Heaven» figure en tête. Il est suivi par «One Life, One Soul» en deuxième position. Toujours dans le top 20, la chanson «Need To Believe» se place en 7ème position, «Don't Let Me Down» à la 12ème, «Let It Rain» à la 14ème et « Tears to Cry» à la 16ème place.

Charts officiels

On saura mardi prochain si les ventes sur iTunes seront reflétées également dans le Hit parade officiel de Suisse. Après la mort de Michael Jackson, huit de ses chansons et trois de ses albums figuraient dans le top 10.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!