Actualisé 23.04.2006 à 18:25

SOIREE DE SOUTIEN

Goulet All Stars à l'Usine: ça plane pour eux!

Bonne affluence à l'Usine pour la soirée de soutien au mythique lieu alternatif du Goulet 25.

Le 6 décembre 1991, 25 jeunes habitants des Trois-Chênes investissaient le bâtiment situé à la route de Genève 25. Après de nombreux efforts, l'immeuble était réaménagé en bar et en salle de concerts. C'est pour rendre hommage à ce lieu et pour récolter des fonds en vue d'un nouveau projet que le Goulet All Stars a pris d'assaut l'Usine jeudi dernier. Les hostilités ont tranquillement été ouvertes par Unity Crew, avec un set passant en revue certains des plus grands standards reggae.

Solid Fondation a ensuite enchaîné avec un set reggae plus orienté dub, pendant lequel des volutes de fumée aromatisée ont gentiment commencé à envahir la salle... Lion Youth et Cultural Warriors ont poursuivi avec des sets allant dans la même direction planante. Retour à quelque chose de plus énergique avec Addis Crew et Postman pour nous préparer à l'avalanche de basse délivrée par Lil'Geroge et son hip-hop old school bien senti. Après quoi Chill Pop et son MC déchaîné ont mis le feu au public avec une bonne session de funk explosif.

La venue de Sub 6 a reçu ensuite un très bon accueil avec son set de drum'n'bass. L'apothéose a été atteinte lorsque Ricardo s'est installé aux platines pour allumer l'audience avec sa salsa torride. Toute la joyeuse équipe s'est de nouveau relayée aux platines pour un second tour de piste qui s'est prolongé jusqu'à tard dans la nuit...

Jérome Burgener

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!