Genève: Goût de bouchon sur la Rive gauche dès lundi

Actualisé

GenèveGoût de bouchon sur la Rive gauche dès lundi

La pose de bitume phonoabsorbant sur le quai Gustave-Ador va occasionner des restrictions du trafic et de fortes perturbations.

par
mpo
Le Canton et la Ville mettent la touche finale aux travaux sur le quai Gustave-Ador dès lundi.

Le Canton et la Ville mettent la touche finale aux travaux sur le quai Gustave-Ador dès lundi.

Keystone/Salvatore di Nolfi

La première phase de mise en œuvre du «U lacustre» est sur le point de s'achever sur la Rive gauche. Depuis septembre, des travaux sont en cours sur le quai Gustave-Ador afin de créer deux voies de circulation motorisée dans chaque sens et une piste cyclable bidirectionnelle.

Dès lundi, du bitume phonoabsorbant sera posé entre le jardin anglais et Baby-Plage. De fait, entre le 18 et le 27 mars, la circulation se fera à double sens, mais uniquement sur une voie par direction. De plus, les accès au quai depuis les Eaux-Vives seront fermés. De fortes perturbations du trafic sont à attendre, surtout aux heures de pointe, préviennent les autorités.

La deuxième et dernière phase de pose de bitume concernera les deux voies centrales. Elle se tiendra entre le 28 mars et le 8 avril, en nocturne de 20h à 6h. Durant ces heures, le quai sera entièrement fermé à la circulation.

Une fois les travaux achevés, le quai Gustave-Ador disposera de quatre voies de circulation motorisée. La piste cyclable bidirectionnelle sera inaugurée le 22 mars.

Ton opinion