
La princesse de Galles pose parmi les ruches de Sandringham House, résidence royale dans le Norfolk.
princesse et apicultriceGoûtez le miel de Kate Middleton, reine des abeilles
Les membres de la famille royale britannique possèdent des ruches dans leurs résidences. On peut commander leurs pots de miel sur le Net.

- par
- Emmanuel Coissy
Samedi 20 mai, Kate Middleton est apparue en tenue d’apicultrice sur Instagram. Le compte qu’elle partage avec son époux, le prince William, a célébré la Journée mondiale de l’abeille, décrétée par les Nations Unies. La photo date de l’année dernière et témoigne de la véritable passion que les membres de la famille royale vouent à ces insectes. Ils possèdent des ruches dans leurs résidences en Angleterre ou en Écosse et commercialisent du miel sur place et sur le Net. Ainsi, il est possible d’acheter celui que la princesse de Galles, aka la reine des abeilles, produit et déguste chez elle. Un petit pot coûte près de 15 livres (16 fr. 75). Attention, la demande est forte et la rupture de stock fréquente. C’est notamment le cas pour le miel du palais de Buckingham qui a bénéficié de la publicité générée par le couronnement, au début du mois.

Les ruches de Sandringham House, propriété du roi Charles III où résident le Kate et William, produisent du miel liquide et solide.
L’engagement du roi Charles III pour la préservation de la nature est notoire. Highgrove House dispose de jardins où butinent les ouvrières. Idem en Écosse, dans le gigantesque domaine de Balmoral et au palais de Holyroodhouse. À l’instar, ces miels sont aussi en vente (voir les photos dans la galerie ci-dessous).
Comme sa sœur, James Middleton se pique d’apiculture. Il possède dix ruches dans le village de Bucklebury où il récolte du miel.