Actualisé 23.10.2016 à 05:34

Moto3GP d'Australie: nouvelle victoire de Brad Binder

Le Sud-Africain champion du monde signe sa sixième victoire cette saison.

Brad Binder a remporté le Grand Prix d'Australie en catégorie Moto3. (Samedi 22 octobre 2016)

Brad Binder a remporté le Grand Prix d'Australie en catégorie Moto3. (Samedi 22 octobre 2016)

photo: Keystone

Le Sud-Africain Brad Binder (KTM) a remporté le Grand Prix d'Australie, catégorie Moto3, dimanche sur le circuit de Philipp Island.

Le champion du monde 2016 signe ainsi sa sixième victoire cette saison, devançant de près de 6 secondes l'Italien Andrea Locatelli (KTM) et de près de 10 secondes l'Espagnol Aron Canet (Honda).

Ce Grand Prix a été émaillé de nombreuses chutes et a été interrompu par un drapeau rouge dans le 6e tour après un incident de course impliquant Migno, Bastianini et McPhee.

Les deux derniers cités ayant été heurtés par des concurrents, sans trop de dommages apparents, la course a été arrêtée et un deuxième départ programmé quinze minutes plus tard.

Seuls 24 pilotes et non 34 ont pu repartir pour 10 tours - alors que 23 tours étaient initialement prévus.

Darryn Blinder en 4e place

Fermant de nouveau la marche alors qu'il avait réalisé le deuxième temps des essais, le Français Fabio Quartararo, a terminé 12e à l'issue de la deuxième manche après avoir fait un festival lors de la première.

Son écurie avait été pénalisée avant le premier départ pour avoir utilisé un logiciel non conforme. Le Français parti de la 34e place avait réussi à se hisser à la 2e place après trois tours.

L'interruption de la course a ruiné ses efforts car, en vertu du règlement, il a dû de nouveau partir de la dernière place lors de la deuxième manche sans connaître la même réussite.

Binder de son coté a été en tête dans les deux courses évitant d'être impliqué dans les nombreux accrochages et chutes qui ont pénalisé ses deux poursuivants au Championnat, Bastianini et Navarro.

A noter la 4e place de Darryn Binder qui a failli créer l'exploit en montant sur le podium avec son frère aîné Brad. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!