Actualisé

Formule 1GP d'Italie: Romain Grosjean disqualifié

Le pilote français de Genève avait une voiture non-conforme au règlement. Son écurie Haas a fait appel de cette sanction.

Romain Grosjean devrait perdre le bénéfice de sa sixième place sur le circuit de Monza.

Romain Grosjean devrait perdre le bénéfice de sa sixième place sur le circuit de Monza.

AFP

Le pilote français de Genève Romain Grosjean (Haas), qui s'était classé 6e du Grand Prix d'Italie dimanche à Monza, a été disqualifié à cause d'une voiture non-conforme, décision dont son équipe a fait appel dans la soirée.

Les commissaires de course ont constaté, suite à une réclamation de l'écurie Renault, que les angles des extrémités avant du plancher de la monoplace du Français n'étaient pas réglementaires.

Grosjean perd donc le bénéfice des huit points inscrits. En conséquence, Haas rétrograde à la cinquième place du classement des constructeurs, derrière Renault, avec laquelle il aurait sinon partagé la quatrième place.

Dans la soirée, l'écurie américaine a annoncé qu'elle faisait appel. «Nous ne sommes pas d'accord avec la décision des commissaires de course de pénaliser notre équipe. Nous pensons fortement que notre sixième place au Grand Prix d'Italie doit être conservée. Nous faisons appel de la décision des commissaires de course», a déclaré le patron sportif de Haas, Guenther Steiner, cité dans un Tweet de l'équipe.

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!