Réseau social: Grâce à Bluenity, connaissez qui voyagera en avion avec vous
Actualisé

Réseau socialGrâce à Bluenity, connaissez qui voyagera en avion avec vous

Bluenity se présente comme «le premier réseau social de voyageurs lancé par une compagnie aérienne». Proposé par Air France et KLM, le site Web met en contact les passagers d'un même vol.

par
Michel Annese

Le site gratuit bluenity.com est destiné aux 75 millions de personnes qui voyagent chaque année avec les compagnies aériennes KLM et Air France. Ces dernières, qui représentent 278 destinations dans 105 pays, ont mis en place la plate-forme Bluenity, qui permet à leurs clients de faire connaissance et de se rencontrer dans les aéroports, les avions et les villes de destination. Ainsi, en indiquant le jour et la destination du vol que vous allez prendre, vous pouvez savoir qui voyagera avec vous et entre autres échanger des bons plans sur les destinations ou par exemple partager un taxi à l'arrivée.

Profil voyageur

Le service est disponible en 3 langues (français, anglais et néerlandais) et est organisé autour de 5 rubriques principales: Voyages, Profils, Messagerie, Communautés et Bon Plans. Une fois inscrit, il sera possible de compléter son profil en définissant notamment sa «Trip Attitude», en remplissant un questionnaire sur ses habitudes de voyage. Une liaison avec son compte Facebook peut aussi être créée, afin de faire connaître son profil public aux autres membres du réseau Bluenity. A la manière de Facebook, le degré de confidentialité des informations fournies peut aussi être décidé par l'internaute.

Un concept connu

Bien que le site se détache des simples sites d'avis sur les destinations, tel que TripAdvisor par exemple, en permettant aux voyageurs de se rencontrer sur un trajet aérien commun, le concept n'est pas nouveau. Il l'est du moins pour le domaine de l'aviation, mais iDTFGandCo et Train d'Union ont déjà la même fonction pour ce qui concerne les voyages sur le réseau ferroviaire français, nous rappelle le blog Presse-Citron.net.

Ton opinion