Football: Grâce à Ronaldo, la Juve met un pied en finale
Publié

FootballGrâce à Ronaldo, la Juve met un pied en finale

Les Turinois ont remporté le match aller de la demi-finale de la Coupe contre l’Inter grâce à deux buts du Portugais.

La joie de Cristiano Ronaldo après avoir inscrit un penalty pour la Juventus.

La joie de Cristiano Ronaldo après avoir inscrit un penalty pour la Juventus.

AFP

La Juventus Turin, un peu plus de deux semaines après son faux pas contre l’Inter Milan en championnat, a pris sa revanche mardi à San Siro en demi-finale aller de la Coupe d’Italie (2-1), grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo. Le match retour aura lieu le 9 février à Turin.

Ronaldo, qui porte son total de buts à 762 en matches officiels, a été bien aidé par de grosses erreurs individuelles milanaises pour mettre les Turinois en position idéale.

Ashley Young a d’abord concédé un penalty évitable en retenant Juan Cuadrado alors que le ballon était hors de portée, permettant à CR7 d’égaliser (26e) après l’ouverture du score de Lautaro Martinez (9e).

1100e match de Buffon

Le gardien nerazzurro Samir Handanovic et son défenseur Alessandro Bastoni se sont ensuite emmêlé les pinceaux en dehors de la surface, permettant à Ronaldo, à l’affût, de leur chiper le ballon pour l’envoyer dans la cage désertée (35e).

Le gardien turinois Gianluigi Buffon, pas totalement impérial sur le but de l’Inter, a réalisé un arrêt de grande classe en seconde période qui a préservé l’avantage bianconero, à l’occasion du 1100e match de sa carrière (clubs et sélection confondus).

Le match aller de l’autre demi-finale, opposant Naples à l’Atalanta, aura lieu mercredi soir (20 heures 45).

(AFP)

Ton opinion