Neuchâtel: Grand brassage de notes pour le 9e Festi'neuch
Actualisé

NeuchâtelGrand brassage de notes pour le 9e Festi'neuch

Le festival des bords du lac commence un jour plus tôt et ratisse large.

Festi'neuch démarre jeudi 4 juin avec Aloan et Nomo aux côtés de Limp Bizkit

et IAM, déjà annoncés. Keziah Jones et Micky Green seront les vedettes de la grande scène vendredi 5. La deuxième scène sera axée rap avec Assassin, le Klub des 7, Beat Torrent et Sim's et les repentis.

Centrée en partie sur la chanson française, la journée de samedi verra se succéder Grand Corps Malade, Raphael, Sebastian Sturm, Ziggi, Marc Aymon, The Dynamics et Ska Nerfs.

Dimanche, les billets d'entrée seront moitié prix pour les parents et gratuits pour les enfants. Placée sous le signe de la world music, cette journée résonnera aux sons de la salsa de Yuri Buenaventura et aux sonorités reggae de Junior Tshaka & Awadi, Am-sterdam Klezmer ou Dikanda.

Le concert de clôture fera honneur à la musique des Balkans, avec The No Smoking Band, groupe emmené par Emir Kusturica, qui a interprété la musique de bon nombre des films du réalisateur.

A la suite du succès de l'an passé, les afters sont de nouveau prévues au Casino de la Rotonde de 23 h à 4 h du matin, avec entre autres DJ Zebra et Surkin.

(ats/fab)

Ton opinion