Grand Corps Malade: «Je suis là où on ne m'attend pas»
Actualisé

Grand Corps Malade: «Je suis là où on ne m'attend pas»

PARIS. Le pape du
slam prépare déjà son
prochain album qui
doit sortir au début de
l'an prochain.

Inconnu il y a deux ans, Grand Corps Malade, alias Fabien Marsaud (30 ans), termine une tournée de 120 dates avant d'entrer en studio enregistrer son second album de slam (ou poésie scandée a capella).

La sortie de «Je viens de là» est prévue pour mars 2008, soit deux ans après la sortie de «Midi 20», son pemier CD et un an après deux Victoires de la Musique. La célébrité ne lui monte cependant pas à la tête. Il continue à animer ses ateliers dans les écoles et il saisit toute occasion de faire du «slam sauvage»: «C'est la base! Quand je suis dans une soirée qui ne bouge pas, on éteint la musique et on fait du slam. Je suis là où on ne m'attend pas!» dit-il à Actustar. Et d'ajouter: «C'est très bizarre de voir que mes textes touchent d'autres personnes.»

Fabien découvre le slam en essayant d'écrire du rap, il y a quatre ans. Il devient alors Grand Corps Malade, en référence à son accident de plongeon qui l'a laissé paralysé en 1997. Le succès est immédiat. Et GCM le constatera le 10 octobre à Paris, point d'orgue de sa tournée dans le sélect Palais des Congrès.

Elsa Duperray

Grand Corps Malade

La tête et les couilles par Grand Corps Malade

Le voyage en train

Ton opinion