LAUSANNE: Grand Master Flash se livre avant de jouer au D!

Actualisé

LAUSANNEGrand Master Flash se livre avant de jouer au D!

La légende du hip-hop et créateur du DJing moderne est aussi l'auteur d'un livre et d'un nouvel album.
Il sera ce jeudi soir au D! Club.

par
Didier Ambühl

– 20 Minutes. Vous êtes l'un des instigateurs du hip-hop et du développement du DJing. Quel regard portez-vous sur l'explosion de ces deux phénomènes?

– Grand Master Flash. Je suis vraiment heureux que le hip-hop ait touché tant de personnes à travers le monde, car son message est universel. Quand au DJing, c'est devenu une culture à part entière qui m'a permis de voyager et de découvrir de magnifiques endroits.

– Présentez-nous votre biographie, «My Life, My Beats»!

– Mon entourage m'a souvent dit que je devrais faire un tel livre, je me suis donc lancé! C'est un livre très personnel sur mes aventures au travers du hip-hop et de la vie en général durant ces nombreuses années. Un travail de longue haleine mais je suis très content du résultat.

– Votre nouvel album, «The Bridge», vient de sortir, avec de nombreuses collaborations...

– Oui, je voulais m'entourer de nouveaux artistes hip-hop, faire une sorte de pont entre mes influences et la musique actuelle. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce disque.

– Que connaissez-vous de notre pays?

– Vous faites les meilleures montres! Et c'est toujours fun de jouer ici, le public est incroyable et déborde d'énergie. Je me réjouis de ce soir.

D! Club, je 4, 23 h.

Ton opinion