23.02.2018 à 18:59

ItalieGrand-mère Irma fait de l'humanitaire à 93 ans

Les photos de la «nonna» ont fait le buzz sur le net. Sa petite-fille est fière d'elle.

de
atk

«Elle, c'est ma grand-mère Irma. Une jeunette de 93 ans qui partira pour le Kenya cette nuit. Pas dans un village touristique, mais pour aller dans un village d'enfants, dans un orphelinat».

C'est avec cette publication suivie de deux photos diffusées sur Facebook qu'Elisa Coltro a décidé d'expliquer l'histoire incroyable de la retraitée immortalisée alors qu'elle se trouvait à l'aéroport de Milan Malpensa. Malgré sa canne et ses problèmes aux jambes, «nonna» Irma se porte à merveille. Cette habitante de Noventana Vicentina, nord-est de l'Italie, est partie trois semaines pour une mission humanitaire.

«Je vous la montre parce que je pense qu'on devrait tous conserver une dose d'inconscience pour vivre et non survivre. Regardez-là... mais qui va l'arrêter? Je l'aime» a écrit Elisa sur Facebook le 20 février dernier. Sa publication est rapidement devenue virale avec de nombreux likes et partages.

Irma Dallarmellina, 93 ans, est veuve depuis ses 26 ans quand son mari est décédé la laissant seule pour élever ses trois enfants. Elle aide depuis toujours financièrement l'orphelinat dans lequel elle se rend au Kenya, mais elle voulait faire quelque chose de plus, explique «La Stampa». Elle a alors préparé sa valise rouge et s'est embarquée pour Nairobi avec sa petite-fille Elisa. Les deux femmes reviendront en Italie à la mi-mars, mais Elisa est convaincue que sa grand-mère ne se contentera pas. «Peut-être qu'elle restera au Kenya: tout est possible, connaissant son grand cœur et son énergie.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!