Actualisé 14.10.2013 à 06:48

Winterthour (ZH)

Grande manifestation contre la police

Des centaines de jeunes se sont réunis samedi à Winterthour (ZH). Ils ont manifesté contre l'intervention policière lors du rassemblement non autorisé du 21 septembre dernier.

de
ats/ofu

Contrairement à la manifestation non autorisée du 21 septembre dernier à Winterthour (ZH), les organisateurs du rassemblement qui a eu lieu samedi ont demandé une autorisation auprès des autorités. Des centaines de personnes se sont réunies pour manifester contre l'intervention policière il y a trois semaines. Au total, 11 manifestants avaient été blessés et 93 arrêtés. Une jeune femme de 19 ans avait également été touchée à l'œil par une balle en caoutchouc tirée par les forces de l'ordre.

Pendant plusieurs heures, des groupes de musique se sont relayés au cours de cette soirée qui s'est déroulée dans le calme, selon la police. Les manifestants ont demandé la démission de la conseillère municipale Barbara Günthard-Maier et du commandant de la police de Winterthour. Parmi les organisateurs figuraient certains membres des Jeunes socialistes de la ville zurchoise, d'Unia et du parti alternatif.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!