Football – Granit Xhaka enchaîne un 2e Covid en quatre mois, Arsenal sorti par une D2
Publié

FootballGranit Xhaka enchaîne un 2e Covid en quatre mois, Arsenal sorti par une D2

Le milieu de terrain bâlois n'a pas pu défier dimanche Nottingham Forest en Coupe d'Angleterre. La faute à une nouvelle infection au coronavirus.

par
Sport-Center
Le Suisse n’est pas vacciné.

Le Suisse n’est pas vacciné.

AFP

Le capitaine de l'équipe de Suisse avait déjà dû quitter sa sélection en urgence au mois de septembre dernier. Non vacciné, le Bâlois avait été testé positif après avoir ressenti des symptômes. Il avait abandonné le groupe alors appelé à défier la Grèce, l'Italie et l'Irlande du Nord.

Cette fois, c'est Arsenal qui a dû se passer de son milieu de terrain, quelques heures avant de rencontrer Nottingham, au 3e tour de la Coupe d'Angleterre. Xhaka et son coéquipier Folarin Balogun ont été testés positifs au Covid-19 et ont été contraints de s'isoler loin de leurs coéquipiers.

A l'automne dernier, le chef de la communication de l'Association suisse de football Adrian Arnold avait confessé que l'ancien joueur du Borussia Mönchengladbach n'avait pas été vacciné. «Un choix personnel», avait appuyé le communicant, alors que l'ASF avait lancé une campagne promouvant la vaccination de ses quelque 300'000 membres.

Privé ainsi d'un de ses leaders de jeu, Arsenal a fini par prendre la porte de cette FA Cup. Les hommes de Mikel Arteta, qui n'avait pas fait tant tourné que ça son effectif (White, Odegaard, Martinelli titulaires, Tierney et Lacazette entrés en cours de jeu) ont été vaincus par Forest, 8e de Championship, la D2 anglaise, sur un but inscrit par le buteur jamaïcain Grabban à la 83e minute.

Les 24'938 spectateurs du City Ground ont apprécié ce succès à sa juste valeur. D'autant plus que les hommes de Steve Cooper ont été extrêmement solides: les Gunners n'ont pas cadré le moindre tir au cours de cette rencontre!

Ton opinion