Allemagne: Granit Xhaka: «Quand la vie privée va, tout va»

Actualisé

AllemagneGranit Xhaka: «Quand la vie privée va, tout va»

Le milieu de terrain de l'équipe de Suisse est dans une forme éblouissante. Et cela commence par une sérénité dans sa vie privée. «20 minutes» l'a rencontré.

par
sco/gyb
Tout roule actuellement pour Granit Xhaka.

Tout roule actuellement pour Granit Xhaka.

Après 30 journées de championnat d'Allemagne, le Borussia Mönchengladbach est à la 3e place avec seulement 2 longueurs d'avance sur le Bayer Leverkusen. A 4 rondes de la fin de saison, le club de Granit Xhaka a toutes les cartes en mains pour terminer sur le podium. Mais attention...

Granit Xhaka, après votre victoire 1-0 face à Wolfsburg, Mönchengladbach est en bonne position pour disputer directement la Champions League.

Effectivement. Ces trois points étaient très importants. Ce week-end, nous jouons à Berlin, alors que le Bayer Leverkusen recevra le Bayern Munich. Comme ces derniers sont champions, je ne sais pas si cela aidera Leverkusen ou pas.

La 4e place qui donne accès aux qualifications pour la Champions League est déjà dans la poche. Mais cela vous intéresse-t-il?

Il y a 2 semaines, j'ai dit que si Schalke nous dépassait, j'arrêtais le football. Désormais, nous avons cette certitude. Mais après la 34e journée, c'est à cette 3e place que nous voulons être. Rien d'autre. Actuellement, nous sommes en train d'essayer d'éviter de terminer à la 4e place en raison de la différence de buts. Nous avons à nouveau 2 points d'avance sur Leverkusen, mais nous les affrontons dans 2 semaines. Ce jour-là, nous devrons absolument avoir encore un avantage sur eux.

Si l'on pense différemment, il n'y a que 4 points de retard sur la 2e place de Wolfsburg...

Cela ne m'intéresse pas! Nous ne pensons qu'à cette 3e place.

Lors du duel au sommet entre Mönchengladbach et Wolfsburg, il y avait 5 Suisses sur la pelouse. Comment était-ce?

Cela fait toujours plaisir lorsque les Suisses sont en vue. Cela montre que nous ne sommes pas «la petite Suisse», comme beaucoup le prétendent. En plus, tout le monde a disputé une bonne rencontre.

Rien à voir. Mais en club vous êtes dans une grande forme, mais cela semble bien se passer dans votre vie privée si l'on en croit votre photo Instagram des fiançailles, il y a 10 jours.

Je ne veux pas trop parler de cela. Mais c'est sûr que lorsque tout se passe bien dans la vie privée, cela a une influence sur le travail. Le contraire est d'ailleurs également valable.

Quand aura lieu le mariage? Cette année encore? Lors de l'été 2016, vous n'aurez pas vraiment de temps avec l'Euro...

(Rires) Ce n'est vraiment pas quelque chose dont je souhaite parler dans les médias.

Ton opinion