Football: Granit Xhaka voit rouge

Actualisé

FootballGranit Xhaka voit rouge

Le Bâlois a écopé d'un rouge direct lors de la victoire 3-2 d'Arsenal face à Swansea.

Granit Xhaka expulsé.

Granit Xhaka expulsé.

photo: Keystone

Deuxième expulsion de la saison pour Granit Xhaka ! Après les deux jaunes contre le Portugal, le Bâlois a écopé d'un rouge direct lors de la victoire 3-2 d'Arsenal face à Swansea. Coupable sur le premier but de Swansea inscrit par l'Islandais Sigurdsson, Granit Xhaka n'a pas trouvé grâce devant l'arbitre pour son foul sur Ballow de la 70e minute. Une expulsion qui est apparue pour le moins sévère.

Heureusement pour les Gunners, cette expulsion est intervenue alors que le score était déjà acquis grâce à un doublé de Walcott et une réussite d'Özil. A la faveur de ce succès, Arsenal partage désormais la première place avec Manchester City. La formation de Pep Guardiola a été tenue en échec dans son fief par Everton (1-1). Les Citizens ont raté deux penalties lors de cette rencontre par de Bruyne et Agüero... A Brimingham, Tottenham a également dû partager l'enjeu face à West Bromwich. Les Londoniens ont arraché l'égalisation à la 89e grâce à Dele Alli.

La journée a été beaucoup plus faste pour Stoke City. Xherdan Shaqiri et ses coéquipiers ont cueilli leur première victoire de la saison. Ils se sont imposés 2-0 sur un doublé du Gallois Joe Allen. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion