États-Unis: «Grass-Whopper»: un burger inédit à la sauterelle
Actualisé

États-Unis«Grass-Whopper»: un burger inédit à la sauterelle

Un restaurant situé dans un quartier branché de New York vient de présenter sa dernière recette: le tout premier hamburger à la sauterelle.

Le monde culinaire a connu les tendances des burgers à l'autruche et au kangourou. Antojeria la Popular, un restaurant méxicain situé dans le quartier branché du Village, à New York, vient de pousser l'originalité encore plus loin avec le tout premier burger à la sauterelle (Grasshopper en anglais). Le sandwich inédit, qui fait un carton auprès du clientèle depuis son lancement fin novembre, est fabriqué avec des dizaines de sauterelles recouvertes d'une épaisse sauce blanche et autres assaisonnements.

Énorme succès

Selon les patrons du restaurant interviewés par le «Daily Mail», jusqu'à 100 «Grass-Whoppers» sont vendus chaque jour. «Les clients viennent chez nous dans l'unique objectif de goûter le burger, a raconté Marco Shalma, directeur marketing. Nous connaissons une affluence beaucoup plus importante depuis la commercialisation du «Grass-Whopper». Les gens viennent de partout.»

Insectes pour les masses

L'idée de créer le burger a été conçue par l'artiste mexicain Pedro Reyes, un ami du patron de Antojeria la Popular: «J'ai voulu rendre la consommation des insectes accessibles aux masses populaires», a-t-il déclaré. Pour les amateurs de nouveautés culinaires les plus courageux, le restaurant fabrique également des burgers aux grillons.

Ton opinion