Football: Grasshopper perd gros à Wil, Lausanne rit
Publié

FootballGrasshopper perd gros à Wil, Lausanne rit

Grâce à la défaite des Zurichois à Wil, les Vaudois ont presque les deux pieds en Super League.

par
Yv. D.
Les joueurs de Grasshopper n’ont plus leur destin en mains.

Les joueurs de Grasshopper n’ont plus leur destin en mains.

Freshfocus

Lausanne-Sport a dû accueillir avec joie la défaite de Grasshopper à Wil, lundi soir (3-2), dans un match de rattrapage de la 34e journée de Challenge League.

À deux rencontres du terme de la saison, les Vaudois ont six points d’avance sur le deuxième, Vaduz, et une différence de buts (+42) qui les met presque à l’abri d’un retour des Liechtensteinois (+24).

La promotion n’est donc pas encore officielle, mais il faudrait un tremblement de terre pour ne pas voir le LS en Super League la saison prochaine.

Vaduz deuxième

Pour Grasshopper, en revanche, les choses se compliquent. Désormais troisièmes, les Zurichois, qui vont aller à Aarau et recevoir Winterthour, ne sont plus barragistes.

Ils doivent compter sur un faux pas de Vaduz, qui va recevoir Schaffhouse et terminer à Kriens, pour espérer défier l’avant-dernier de Super League.

Les cinq points perdus lors des deux derniers matches pèsent lourd dans la balance et Grasshopper, qui n’avait pas perdu un match depuis la reprise jusqu’à la défaite contre Lausanne, le 17 juillet, semble payer cette débauche d’énergie. À vérifier lors des deux derniers tours.

Ton opinion

29 commentaires