LastPass: Gratuit, le gestionnaire de mots de passe sera moins attractif
Publié

LastPassGratuit, le gestionnaire de mots de passe sera moins attractif

Le mois prochain, le populaire service LastPass Free forcera à choisir entre l’utilisation des appareils mobiles ou celle des ordinateurs.

par
man
Le changement est prévu pour le 16 mars prochain.

Le changement est prévu pour le 16 mars prochain.

LastPass

LastPass a annoncé sur son blog un changement tarifaire qui ne va pas plaire aux utilisateurs de sa version gratuite. À partir du 16 mars 2021, les utilisateurs du populaire gestionnaire de mots de passe devront faire un choix s’ils ne veulent pas passer à la caisse pour souscrire un abonnement payant (Premium ou Families). Si elle permettra toujours une utilisation sur un nombre illimité de terminaux, la formule gratuite deviendra moins attractive puisque limitée à un seul type d’appareils.

En pratique, le terminal sur lequel est connecté l’utilisateur sera considéré comme son appareil principal. Ainsi, s’il utilise un smartphone, il ne pourra synchroniser ses mots de passe que sur des appareils mobiles. Sa session sur ordinateur sera automatiquement désactivée. Il en va de même pour l’inverse, c’est-à-dire que s’il utilise un ordinateur, il ne pourra plus récupérer ses mots de passe via LastPass Free sur un smartphone ou une tablette.

En limitant son offre gratuite, LastPass espère bien évidemment attirer de nouveaux clients vers ses formules payantes, au risque de voir partir une partie de ses utilisateurs vers la concurrence, comme Bitwarden, Keepass, 1Password ou encore Dashlane.

Ton opinion

18 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

bob doll

19.02.2021, 13:05

Ca c'est le must donner tout ces mots de passe a un logiciel gratuit... félicitation pourtant on le répète assez Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit ! la bêtise humaine est elle sans limite

Franky2

19.02.2021, 12:20

Une bonne partie de mes mots de passe je ne les connais pas. Quand j'ai besoins du service j'utilise l'option mot de passe oublié. De cette façon si on intercepte un de mes mot de passe c'est pas grave....

RouleTaBoule

19.02.2021, 07:06

Mon cerveau fait parfaitement le job. en plus c'est une bonne "gymnastique" pour lui de se rappler de mes mots de passe. C'est sain, safe et gratuit.