Actualisé 19.03.2013 à 11:12

VaudGrave accident de scooter à Renens

Lundi soir à Renens, un scootériste est entré en collision avec un bus des transports publics. Grièvement blessé, il a été conduit au CHUV. Sa vie est en danger.

von
comm
La vie du scootériste est en danger.

La vie du scootériste est en danger.

Lundi, vers 22h15, à l'avenue Longemalle à Renens, le conducteur d'un scooter circulait en direction du giratoire de Provence, lorsqu'il a, pour une raison indéterminée, dévié à gauche, entrant en collision frontale avec un bus des Transports publics de la région lausannoise (TL) qui circulait normalement en sens inverse.

Sous l'effet du choc, le conducteur du deux-roues a été projeté violemment au sol. Secouru par un médecin du SMUR et des ambulanciers, il a été conduit au CHUV, à Lausanne; sa vie est en danger. Il s'agit d'un Suisse de 25 ans domicilié au Mont-sur-Lausanne. Le chauffeur du bus est également de nationalité suisse, âgé de 55 ans et domicilié dans le canton de Fribourg. Choqué, il a été pris en charge par un responsable de l'entreprise puis entendu par les enquêteurs.

Le procureur de service a été renseigné. Les investigations pour déterminer les causes de cet accident sont confiées aux gendarmes spécialistes de l'unité de circulation.

Cet accident a nécessité l'intervention d'un médecin du SMUR de Morges, d'une ambulance et de deux ambulanciers du Groupe sanitaire, de 5 hommes de Police Ouest lausannois, de 3 hommes de la gendarmerie vaudoise et du personnel des TL.

Appel à témoins lancé

Afin de préciser les causes de cet accident, la Police cantonale lance un appel à témoin et prie toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignements de prendre contact avec les enquêteurs au numéro de téléphone 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!