Riviera vaudoise: Grave accident sur l'A9 juste avant Montreux

Actualisé

Riviera vaudoiseGrave accident sur l'A9 juste avant Montreux

Une personne a été héliportée au CHUV après avoir percuté les installations d'un chantier dimanche en début de soirée.

par
dro/nxp
1 / 4
Lecteur reporter
Lecteur reporter
Lecteur reporter

Un véhicule s'est retrouvé sur le flanc dimanche en début de soirée sur l'autoroute A9 peu avant la sortie de Montreux (VD) en direction de Lausanne. Une personne, seule à bord, a été héliportée au CHUV grièvement blessée.

L'automobiliste allemand a perdu le contrôle de son véhicule sur un tronçon actuellement en travaux. Après avoir laissé dévier son auto à droite pour une raison encore inconnue, l'homme de 37 ans a percuté une balise de guidage avant de heurter une machine de chantier. Sa voiture s'est finalement immobilisée sur le flanc, sur la voie gauche.

L'autoroute a été fermée entre les jonctions de Villeneuve et Montreux jusqu'à 2 heures pour les besoins de l'enquête. Reste que les usagers de l'A9 ont dû s'armer de patience. L'accident a provoqué un immense bouchon jusque dans le tunnel de Glion, comme le prouvent les images envoyées par les lecteurs. «Nous attendons depuis plusieurs heures, avec cette chaleur c'est vraiment pénible», nous a affirmé un témoin. «Les gens sont carrément sortis de leurs véhicules. Ils attendent dehors, debout, ou se dégourdissent les jambes.»

Suite à cette déviation, la route cantonale entre Villeneuve et Montreux a été complètement saturée.

Bouchon au tunnel de Glion

(dro/nxp/ats)

Ton opinion