L'Isle (VD): Grave accident sur la route du Mollendruz
Actualisé

L'Isle (VD)Grave accident sur la route du Mollendruz

Une voiture a fait une spectaculaire embardée, vendredi. Les quatre occupants sont blessés mais leur vie n'est pas en danger. Une vitesse excessive et la consommation de drogue sont en cause.

par
Comm

Vers 15h40, un automobiliste âgé de 22 ans circulait rapidement sur la route du Col du Mollendruz, sur la commune de l'Isle. Peu avant cette localité, il a perdu la maîtrise de sa voiture dans une courbe à gauche. Cette dernière a zigzagué sur la chaussée et a heurté un arbre. Le véhicule a alors effectué plusieurs tonneaux avant de toucher un autre arbre, à plus de deux mètres du sol, indique la police vaudoise dans un communiqué. L'auto s'est finalement immobilisée sur ses roues, 130 mètres plus loin, sur la bande herbeuse située à droite de la route.

Rapidement, des témoins ont porté secours aux quatre occupants. Plusieurs ambulances, un médecin du SMUR et l'hélicoptère de la

Rega se sont rendus sur place. Ce dernier n'a pas pris en charge de patient. Les blessés ont été transportés par ambulance à l'hôpital de Morges et Saint-Loup.

Drogue et vitesse excessive

Le conducteur, un Portugais domicilié à la Vallée de Joux, souffre d'une déchirure à un doigt et de contusions. Les passagers, âgés de 20 à 21 ans et venant du même endroit, souffrent de diverses contusions. L'un d'eux à une suspicion de fracture à une vertèbre.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ce jeune conducteur roulait à une vitesse de plus 100 km/h. Il a déclaré aux gendarmes qu'il avait fumé un joint avant de prendre le volant. Son permis de conduire a été saisi immédiatement; il sera transmis au Service des automobiles et de la navigation (SAN).

(Comm/20 minutes)

Ton opinion