Hongrie: Grave collision de trains: le ministre des Transports démissione
Actualisé

HongrieGrave collision de trains: le ministre des Transports démissione

Une collision entre deux trains à l'est de Budapest a fait quatre morts et 26 blessés lundi, selon un bilan définitif. Elle a entraîné la démission du ministre hongrois des Transports Pal Szabo.

Cet accident a été provoqué par un convoi circulant sur la ligne Debrecen(est)-Budapest, qui a heurté par l'arrière un second convoi circulant moins vite, selon l'agence de presse hongroise MTI.

«Nous avons réussi à soulever la locomotive encastrée sous le dernier wagon du train précédent et nous n'avons trouvé ni d'autres victimes, ni d'autres blessés», a déclaré le porte-parole des services de secours nationaux, Peter Kis-Guczi. Sept personnes sont grièvement blessées, dont quatre sont dans un état critique.

Les deux trains sont entrés en collision à la mi-journée à Pilis- Monirerdo à 50 km au sud-est de Budapest. Selon la police, le premier train a réduit sa vitesse en raison d'un dysfonctionnement d'un panneau de signalisation à un passage à niveau.

Les services de secours sont arrivés rapidement sur place avec une douzaine de véhicules et trois hélicoptères. La police a fermé l'accès aux routes des environs et une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cet accident.

La circulation normale ne sera rétablie que mardi en cours de journée. (ats)

Ton opinion