31.03.2020 à 06:30

Football

Grealish impliqué dans un accident de voiture

Le joueur d'Aston Villa est au coeur d'une polémique après une virée nocturne.

de
Sport-Center
Photo: Twitter

Photo: Twitter

Le capitaine d'Aston Villa, Jack Grealish, a embouti sa Range Rover contre d'autres voitures dimanche matin, après une soirée trop arrosée chez une connaissance, son ancien coéquipier Ross McCormack. C'est ce que rapporte le média anglais «Daily Mail».

Des images de la voiture en question, ainsi qu'un homme qui semble être le milieu de terrain de 24 ans, ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux durant le week-end, alimentant les rumeurs au sujet du joueur.

L'incident est d'autant plus fâcheux que le joueur venait de poster une vidéo sur son compte Twitter, dans laquelle ils priaient ses quelques 300'000 abonnés de «protéger le personnel hospitalier en restant à la maison et en sauvant des vies».

En raison de la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus, l'Angleterre, comme beaucoup de pays en Europe, impose le confinement à ces citoyens, ne les invitant à sortir qu'en cas de nécessité.

Selon un témoin, Grealish est bien l'homme en question, et la même voiture, d'une valeur de près de 80'000 francs, aurait été régulièrement vue au terrain d'entraînement d'Aston Villa. Grealish a quitté le lieu de l'accident avant que la police n'arrive, promettant de payer pour les dégâts causés.

«Honte à toi»

Le comportement du footballeur est au centre de toutes les critiques. Piers Morgan, présentateur vedette de l'émission «Good Morning Britain», n'a pas mâché ses mots durant son émission ce lundi.

«Tu avais beaucoup à dire la semaine dernière, a commencé Morgan en faisant allusion au message vidéo de Grealish. A quoi tu pensais? Ça n'aide pas quand une star, un modèle, brise les règles. Honte à toi.»

Invité de l'émission de Morgan, Harry Redknapp, ancien entraîneur de Portsmouth et Tottenham, a également réagi. «Je suis son plus grand fan et il devrait être sélectionné en équipe d'Angleterre. Mais il n'y a aucune excuse. C'est vraiment stupide. Il doit être puni pour son comportement», a notamment déclaré Redknapp.

Grealish présente ses excuses

Un peu plus tard dans la soirée de lundi, le joueur a officiellement présenté ses excuses, confirmant ainsi qu'il était bien à l'origine de l'accident survenu ce week-end.

«Je voulais juste faire cette vidéo pour exprimer à quel point je suis gêné à propos de ce qui est arrivé ce week-end, a déclaré Grealish dans une vidéo publiée sur Twitter. Je sais que c'est dur pour tout le monde d'être confiné. Un ami m'a appelé pour venir chez lui et j'ai bêtement accepté. Je ne veux pas que vous fassiez les mêmes erreurs que moi, je vous demande de rester à la maison et de respecter les consignes. J'espère que vous accepterez mes excuses.»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!