Basketball - USA: Gregg Popovich laisse 5000 dollars de pourboire
Actualisé

Basketball - USAGregg Popovich laisse 5000 dollars de pourboire

Le coach des San Antonio Spurs a laissé un énorme pourboire lors d'un repas au restaurant. L'addition n'était pourtant «que» de 815 dollars.

par
rch

Gregg Popovich n'est pas du genre à ne prendre qu'une carafe d'eau et une corbeille de pain avec son plat du jour. Non content d'être considéré comme l'un des meilleurs coachs de NBA de l'histoire, l'Américain peut se prévaloir d'être le plus généreux. Le jour même où son équipe, les Spurs ont perdu le Game 3 105-94, l'entraîneur s'est rendu au restaurant McEwen's de Memphis. Il n'était sans doute pas seul puisque l'addition se montait à 815,73 dollars.

Certainement très satisfait du service, il a payé 5815,73 dollars, laissant ainsi 5000 dollars de pourboire. Tel Picasso (qui, lui, considérait déjà sa marque comme un pourboire), il a signé la note du serveur comme pour parachever son oeuvre. Une belle leçon pour tous ceux qui vont se resservir à la fontaine à sodas dans les self-services ou qui essaient d'atteindre les 79,92.- quand ils prennent de l'essence.

Ton opinion