Actualisé

Qatar 2022Gregor Kobel sera la doublure de Yann Sommer

Le portier du Borussia Dortmund a été désigné numéro deux de l’équipe de Suisse. Jonas Omlin sera le troisième.

par
Valentin Schnorhk
(Doha)
Gregor Kobel a été désigné numéro deux jeudi par le staff de l’équipe de Suisse.

Gregor Kobel a été désigné numéro deux jeudi par le staff de l’équipe de Suisse.

AFP

Yann Sommer connaît désormais sa doublure. C’est Gregor Kobel qui sera le numéro deux de l’équipe de Suisse, alors que Jonas Omlin a été désigné numéro trois. La hiérarchie des gardiens a été établie jeudi par le staff de l’équipe de Suisse.

Cette information n’est pas anodine, sachant que Yann Sommer est encore en rémission de sa blessure à la cheville du 17 octobre dernier. Même si le portier de 34 ans reste le titulaire indiscutable, sa prestation lors de la défaite 2-0 contre le Ghana a suscité quelques incertitudes quant à son état physique. Il s’est néanmoins voulu rassurant et ne devrait pas être contesté.

Gregor Kobel (25 ans) a donc été désigné officiellement numéro deux. Talentueux et longiligne (1m95), il a réalisé d’excellentes prestations sous le maillot du Borussia Dortmund cet automne. Il compte trois sélections avec l’équipe de Suisse, la dernière en juin lors de la défaite 4-0 au Portugal. Cela ne l’a donc pas empêché de reléguer Jonas Omlin, le portier de Montpellier, au rôle de troisième gardien. Ce dernier a toutefois également subi une blessure à la cheville le mois dernier.

Ton opinion

6 commentaires