Canton de Fribourg: Grièvement blessée par la chute d’un arbre
Actualisé

Canton de FribourgGrièvement blessée par la chute d’un arbre

Une promeneuse était attablée sur une aire de pique-nique en forêt lorsqu’un végétal lui est tombé dessus, jeudi après-midi à Pont.

Les lieux du drame.

Les lieux du drame.

Police cantonale (FR)

La balade entre amies a failli virer au drame, jeudi en début d’après-midi à Pont, sur la commune du Flon (FR). Deux promeneuses étaient attablées sur une aire de pique-nique en forêt, à proximité du ruisseau du «Maflon», lorsque un arbre sec situé en amont du talus a brusquement cédé, indique la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

Le végétal est tombé sur l’une des deux femmes. Son amie a réussi à la dégager avant de prévenir les secours. Une ambulance et les pompiers locaux ont été engagés. Grièvement blessée, la malheureuse âgée de 66 ans a finalement été héliportée par la Rega vers un hôpital.

Par précaution, le garde-forestier a procédé à la coupe de deux autres arbres bordant le sentier. Il n’y a plus de danger immédiat pour la population, précise la police. Une enquête a été ouverte afin d’établir les circonstances précises de cet événement.

(comm/20minutes)

Ton opinion