Actualisé 21.03.2017 à 10:53

Football – FranceGriezmann: «Je ne sais pas qui est candidat»

L'attaquant de l'équipe de France et de l'Atletico Madrid a affiché son total manque d'intérêt pour les élections présidentielles dans son pays, lundi.

de
duf

On peut être l'une des personnalités les plus en vue du moment dans son pays et se désintéresser totalement de la façon dont celui-ci est gouverné. Antoine Griezmann l'a démontré lundi, lors d'un chat avec les internautes du site de «L'Equipe», lors duquel il a répondu à un maximum de questions sur la durée d'une mi-temps sans arrêts de jeu. Si l'attaquant, qui fête ce mardi son 26e anniversaire, a principalement répondu à des questions concernant le sport, il s'est aussi illustré avec sa réponse à une personne lui demandant pour qui il voterait lors des élections présidentielles françaises, les 23 avril et 7 mai prochains.

«Je ne sais même pas qui est candidat à la présidentielle...», a avoué le buteur tricolore, qui n'a pas osé se mouiller, quitte à paraître ignorant ou du moins déconnecté. «Je ne regarde pas la télé française ou espagnole. Je suis loin de tout ça», a ajouté celui qui évolue depuis 2005 en Espagne. Une attitude qui tranche avec celle de certains coéquipiers chez les Bleus, comme Yohan Cabaye ou Steve Mandanda, qui ont même affiché leur soutien à Emmanuel Macron. Griezmann a en revanche clairement affiché son soutien à Karim Benzema, attaquant écarté de l'équipe de France depuis la fameuse «affaire de la sextape». «Oui, comme tous les Français, je voudrais voir son retour, mais c'est le coach qui décide», a répondu Griezmann. Tous les Français n'ont toutefois pas apprécié son manque d'intérêt pour la politique de leur pays.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!